VIOLAINE PILZER
ESPACE ART & LIBERTE 15 MARS au 16 avril 2016
(Charenton le Pont)
« ‘ECRITURE BLANCHE »
L’acrylique et l’abstraction
A LA RECHERCHE DE L’ABSOLU
L’acrylique est une technique picturale contemporaine, rapide, surprenante.
Elle enrichit toute la création artistique en offrant de nouvelles possibilités d’expression.et permet la combinaison de multiples matériaux pour sculpter la toile, l’incruster ou rechercher les effets les plus inattendus.
Je travaille l’acrylique, merveilleux terrain d’exploration pour une recherche en errances créatives…
Ce qui m’a fait arriver au monochrome, au blanc ?
D’abord il n’y a pas un blanc mais des blancs, une foultitude de blancs
En faisant abstraction des couleurs l’on permet au visionnaire tant createur que spectateur de ne pas etre distrait par des choix visionnaires mais de chercher dans le monochrome l’evasion,la dispersion, l’imagination .
Qu’est ce que l’Art ? Question souvent posée et surtout qu’est ce que l’Art abstrait ?
Trop souvent l’on entend ces questions auxquelles selon moi il n’y a pas de réponse.
Faut il vraiment donner une explication a tout, faut il tout expliquer,comment et pourquoi essayer de dire à autrui ce que l’on ressent, ce que l’on a voulu exprimer lors d’une création.L’Art est l’expression de l’inconscient de l’artiste.
Mon univers, ma présence au sein de mes tableaux, cette nouvelle démarche, ce corps a corps avec moi-même, avec ma toile, la réalisation d’un travail expressif et signifiant ne passe plus forcément par la création d’images. Un grand format implique pour l’artiste un rapport physique au tableau mais aussi pour le spectateur qui s’approchant pour voir les détails, se trouve «projeté» au cœur de la peinture.
Chacun ressent en fonction de ses sensibilités et donne à autrui la possibilité de s’évader, d’imaginer, de rêver ; projeter ma propre vision des choses, offrir mes errances, mes tendances, partager mes souffrances, mes joies, mes peines mes questions au sein de mes tableaux.
Contact ici et sms au 06 84 11 24 27